Tous les articles ayant comme mot clé : bois



Protégez le bois des intempéries
Tous les projets de maison bois, nous présentent des constructions neuves avec de belles couleurs et de belles teintes. Malheureusement cela ne dure pas, le bois exposé à la pluie et aux rayons du soleil finit par devenir gris. Quelquefois la teinte change et se n'est pas uniforme. Ce qui est problématique. La solution : protéger toutes les parties en bois avec des avancées de toits. Ici sur la photo certaines parties seront bien protégées d'autres non.
type : image
Les avantages de la construction en bois
Construction beaucoup moins lourde qu'une maison traditionnelle, demande des fondations moins importantes que les constructions en parpaings, en béton ou en pierre. La maison bois n'a pas besoin de sécher contrairement aux constructions qui utilise le ciment. Le chantier peut aller beaucoup plus vite. Une maison en bois demande un peu moins d'isolation car le bois lui même est un bon isolant.
type : image
Une maison en bois de forme simple
Ici une forme très simple à été choisie pour cette maison construite en Hollande. Les propriétaires ont souhaité avoir une maison qui ressemble à des jouets en bois. Une maison inspirée de formes simples : un rectangle ou un carré,avec un toit triangulaire symétrique. La maison est conçue comme un loft avec de grands espaces intérieurs complétement ouverts. Le bois est utilisé pour la structure mais aussi en bardage.
type : image
Plancher isolé avec ouate de cellulose
Le plancher d'une maison en bois peut lui aussi être en bois. Dans ce cas, il faut le positionner sur des murs en béton, ou des plots en béton. Le bois ne peut pas être en contact avec le sol. Un vide sanitaire est également obligatoire sous le plancher. Si les murs, sous le plancher sont continus, il faut prévoir des grilles à plusieurs endroits afin que l'air circule.
type : image
col drt