Tous les articles ayant comme mot clé : jardin



Une serre permet de gagner du temps
La serre est idéale pour démarrer des cultures avant les vraies chaleurs du printemps. Elle permet aussi de prolonger les récoltes à l'automne. Mais surtout, et c'est moins connu, les serres permettent de réguler le climat. Ainsi des pieds de tomate en pleine terre ne donneront rien si l'été est pluvieux et humide. Les pieds de tomate seront attaqués par les parasites et les champignons. Par contre si les pieds de tomates se trouvent dans une serre l'humidité et la pluie ne sera plus un soucis.
type : image
Un site pour demander des devis pour son jardin
Quelque soit les travaux à faire dans votre jardin, demandez des devis sur le site lesPaysagistes.com Vous trouverez aussi bien un jardinier pour tailler vos haies, qu'un architecte paysagiste pour concevoir un jardin original avec des plantes parfaitement adaptées à votre climat.
type : lien
Composter c'est polluer
Un titre provocateur, pour une vidéo qui nous fait voir le compostage sous un autre angle. En effet le compostage amène de la matière aux bactéries du sol, mais rien pour la faune ! Mettre du composte dans un jardin est contre productif. Mais alors, faut-il abandonner le compostage ? Non car il permet de traiter les végétaux malades et de transformer les déchets organiques de la cuisine.
type : video
Pierres plates posées sur chant une idée à retenir pour votre jardin
C'est l'agence de paysage parisienne Coloco qui a réalisé ce magnifique jardin à Saint-Pol-de-Léon dans le finistère.La place de l’Evêché est traitée de façon minérale. Les pierres posées sur chant, du schiste, tracent le chemin de l'eau. Les pierres dessinent également un micro relief qui vient accueillir des plantes du bord de mer.
type : image
Les jardin verticaux
C'est Patrick Blanc qui à lancé l'idée des murs végétalisés et qui a surtout permis de montrer une technique viable testée pour la première fois aux jardins de Chaumont, il y a plus de 20 ans maintenant. Cette idée de remettre des végétaux à la verticale fait aujourd'hui de plus en plus école. Mais il faut se méfier des dessins d'architectes qui ont tendance à verdir leurs murs en béton à moindre frais.
type : image
Comprendre la permaculture
La permaculture c'est avant tout organiser l'espace pour que chaque plante soit bénéfique à celle d'à coté
type : video
col drt