Construction terre paille

Voir aussi

Conception bioclimatique
Bien concevoir une maison, ce n'est pas forcément plus chère. Pour profiter au maximum du soleil, il faut bien orienter...
Le Mensonge des Trois Petits Cochons
Où l'on découvre que les maisons construites en terre et en paille sont très résistantes et durables


Catégories : bioclimatique paille

La paille est bien connue pour ses capacités à isoler. L'air contenu dans le brin de paille contribue à la bonne isolation. La tenue dans le temps de la paille est assurée par la terre. La terre à plusieurs avantages. Elle est respirante, et permet les échanges gazeux. Elle laisse passer la vapeur d'eau et donc élimine l'humidité en surplus de l'habitat. Il faut cependant protéger, les mur en terre de l'eau de pluie. Même si le mur peut mouiller de temps en temps il est préférable de le mettre à l'abri de l'eau de pluie. Cela peut se faire simplement avec une avancée de toit suffisante. La paille protégée par la terre est à l'abri des incendies.

Confiez la conception de votre jardin à des professionels.

Pour la création de votre jardin, avez vous pensé à faire appel à des professionels. Un paysagiste ou un architecte paysagiste peut vous aider dans cette tâche. Si vous avez un petit budget, vous pouvez faire appel à un professionnel uniquement pour la conception et réaliser les plantations vous même.