Les avantages de la construction en bois





Commentaires

Ajoutez votre commentaire directement sans création de compte
Gilles-1
Mercredi 21 déc 2016 à 11h49
Un avantage qui n'est pas mentionné, c'est le poids réduit de la construction qui demande des fondations beaucoup moins épaisses.

Gilles-1
Lundi 28 nov 2016 à 18h12
J'ai des doutes sur ce type d'architecture. Le bois en façade va subir les intempéries, il va devenir gris. Dans le meilleur des cas, ça sera un gris uniforme. Mais bien souvent le changement de teintes sur certaines parties de la façade. On voit alors nettement les coulures, le ruissellement de l'eau. Si on veut conserver la belle teinte d'origine, il va falloir peindre le bois, mais dans ce cas, on va perdre les différence de teinte entre les lames.

Je ne comprend pas pourquoi les architectes s'évertuent à ne pas faire des avancée de toit pour protéger les façades en bois



Voir aussi

Baignade naturelle
Fini les piscines avec leur système de traitement. Les baignades naturelles sont techniquement au point pour vous assurer...
Proteger les sols pour préserver la biodiversité
Claude Bourguignon en agronomie j'ai découvert un monde de fou : on nous apprenais à donner de la viande aux vaches pour...


Catégories : bois

Construction beaucoup moins lourde qu'une maison traditionnelle, demande des fondations moins importantes que les constructions en parpaings, en béton ou en pierre.
La maison bois n'a pas besoin de sécher contrairement aux constructions qui utilise le ciment. Le chantier peut aller beaucoup plus vite.
Une maison en bois demande un peu moins d'isolation car le bois lui même est un bon isolant.

Confiez la conception de votre jardin à des professionels.

Pour la création de votre jardin, avez vous pensé à faire appel à des professionels. Un paysagiste ou un architecte paysagiste peut vous aider dans cette tâche. Si vous avez un petit budget, vous pouvez faire appel à un professionnel uniquement pour la conception et réaliser les plantations vous même.