Fabrication d'une éolienne maison



Commentaires

Ajoutez votre commentaire directement sans création de compte
Invité-14
Vendredi 29 sep 2017 à 06h36
Le vent n'est pas une énergie facile à récupérer mais c'est une énergie gratuite

Gilles-1
Mercredi 07 déc 2016 à 12h41
Dans les vidéos suivantes, il est passé à une éolienne à axe horizontale qui semble beaucoup plus performante. Les éoliennes à axe horizontale devraient être faites comme des ailes d'avion pour bénéficier à la fois de la poussée du vent, mais aussi de l'autre côté de l'aile de la traction dû à l'écoulement de l'air.



Voir aussi

Pierres plates posées sur chant une idée à retenir pour votre jardin
C'est l'agence de paysage parisienne Coloco qui a réalisé ce magnifique jardin à Saint-Pol-de-Léon dans le finistère.La...
Proteger les sols pour préserver la biodiversité
Claude Bourguignon en agronomie j'ai découvert un monde de fou : on nous apprenais à donner de la viande aux vaches pour...


Catégories : éolien

Cette vidéo est très instructive, car elle nous montre la difficulté de construire soi même sa propre éolienne. Mais en même temps, elle explique bien les principes de base qui permettent de tirer de l'énergie électrique du vent. Si vous avez aimé les explications, je vous invite à voir les autres vidéos où l'on peut voir les progrès réalisés par ce Monsieur qui arrive à des résultats très intéressants.

On pourra mettre en parallèle cette expérience avec les grosses éoliennes que l'on voit dans les champs ou dans le paysage qui sont capable de produire entre 2 et 5 MWc (Méga-Watts-crête). Tirer l'énergie du vent et une technique à vous couper le souffle.

Confiez la conception de votre jardin à des professionels.

Pour la création de votre jardin, avez vous pensé à faire appel à des professionels. Un paysagiste ou un architecte paysagiste peut vous aider dans cette tâche. Si vous avez un petit budget, vous pouvez faire appel à un professionnel uniquement pour la conception et réaliser les plantations vous même.