Construction terre paille



Commentaires

Ajoutez votre commentaire directement sans création de compte
Gilles-1
Jeudi 22 déc 2016 à 11h58
Je répond à mon propre commentaire : La paille est recouverte de terre des 2 cotés. ainsi la paille n'est jamais visible elle ne peut pas être en contact avec une flamme. De plus comme le mur est extrêmement isolant, la forte chaleur d'un incendie sera contenue. Enfin la paille est suffisamment dense pour ne pas s'enflammer rapidement. Au contraire elle aura tendence à bruler lentement voir à étoufer le feu.

Gilles-1
Mercredi 21 déc 2016 à 11h47
Dans le commentaire de présentation de la vidéo, il est indiqué que la paille est protégée des incendies par la terre qui recouvre la paille. J'ai plusieurs question comment la paille est-elle protégée à l'intérieur de l'habitation ? Y a t-il de la terre aussi sur les murs intérieurs ?

Dans une maison en paille traditionnelle comme s'effectue la protection contre les incendies.



Voir aussi

Une maison dans la neige
Construire une maison avec de grandes baies vitrées, dans une zone froide, demande de prendre des précautions. Les ouvertures...
Plancher isolé avec ouate de cellulose
Le plancher d'une maison en bois peut lui aussi être en bois. Dans ce cas, il faut le positionner sur des murs en béton,...


Catégories : bioclimatique paille

La paille est bien connue pour ses capacités à isoler. L'air contenu dans le brin de paille contribue à la bonne isolation. La tenue dans le temps de la paille est assurée par la terre. La terre à plusieurs avantages. Elle est respirante, et permet les échanges gazeux. Elle laisse passer la vapeur d'eau et donc élimine l'humidité en surplus de l'habitat. Il faut cependant protéger, les mur en terre de l'eau de pluie. Même si le mur peut mouiller de temps en temps il est préférable de le mettre à l'abri de l'eau de pluie. Cela peut se faire simplement avec une avancée de toit suffisante. La paille protégée par la terre est à l'abri des incendies.

Confiez la conception de votre jardin à des professionels.

Pour la création de votre jardin, avez vous pensé à faire appel à des professionels. Un paysagiste ou un architecte paysagiste peut vous aider dans cette tâche. Si vous avez un petit budget, vous pouvez faire appel à un professionnel uniquement pour la conception et réaliser les plantations vous même.