Conception bioclimatique





Commentaires

Ajoutez votre commentaire directement sans création de compte


Voir aussi

Plancher isolé avec ouate de cellulose
Le plancher d'une maison en bois peut lui aussi être en bois. Dans ce cas, il faut le positionner sur des murs en béton,...
Les avantages de la construction en bois
Construction beaucoup moins lourde qu'une maison traditionnelle, demande des fondations moins importantes que les constructions...


Catégories : écoconstruction bioclimatique

Bien concevoir une maison, ce n'est pas forcément plus chère. Pour profiter au maximum du soleil, il faut bien orienter sa maison. C'est de l'énergie gratuite pour s'éclairer et se chauffer. Quand il y a trop de soleil, des parois coulissantes sont positionnées devant les ouvertures. Ces parois laissent passer la lumière mais pas la chaleur. Cette maison est confortable à toutes les périodes de l'année.

Ce n'est pas idiot de positionner les chambres en sous-sol. Car nous n'avons pas besoin de lumière quand nous dormons. De plus l'inertie et la température constante du sol et un aspect favorable pour le chauffage. Vous remarquerez qu'il y a quand même des ouvertures, utile pour la lumière du matin et pour l'aération.

Confiez la conception de votre jardin à des professionels.

Pour la création de votre jardin, avez vous pensé à faire appel à des professionels. Un paysagiste ou un architecte paysagiste peut vous aider dans cette tâche. Si vous avez un petit budget, vous pouvez faire appel à un professionnel uniquement pour la conception et réaliser les plantations vous même.