Vincent Pirard, poêles de masse

Catégories : écoconstruction chauffage
Description :
L'entreprise de Vincent Pirard est une entreprise artisanale (2 ou 3 compagnons) qui fabrique des poêles de masse depuis 1980. Le poêle est composé de briques réfractaires qui sont fabriquées à partir de la terre prélevée à quelques mettre de l'atelier. Ce sont parmi les meilleures briques à feu que l’on peut trouver en France.

En 2008, l'entreprise se tourne vers des poêles de masse plus petits et faciles à monter, adaptés davantage aux maisons écologiques. En effet, ces maisons atteignent un tel niveau d’isolation et d’utilisation du solaire passif qu’elles sont beaucoup plus facile à chauffer. Il met alors au point l’Alsamasse, un poêle en kit d'une tonne que les clients peuvent monter eux-même ou se faire installer.
Compétences :
L'entreprise de Vincent Pirard fabrique d'une part les éléments en béton réfractaire, et d'autre part les carreaux en céramique qui décorent le poêle. Ces carreaux sont constitués d’argile liquide qui est coulé dans des moules en plâtre.
Après séchage, les carreaux sont décorés à la main. Il est possible de concevoir des décors composés sur plusieurs carreaux.

Localisation de l'entreprise


Adresse : 28, rue du Bourgamon 38400 St Martin d’Hères






> Accueil Guide des entreprises


Vincent Pirard, poêles de masse
Effectif :
3 personnes
Forme juridique : SARL
Siren : 337788871



Site internet :
www.poele-de-masse.pro
Téléphone :
04 76 25 83 80
Email :
Voir l'email


Mettre à jour, ou compléter la fiche de cette entreprise
Mettre à jour

Information sur le classement de cette fiche : 35 points


Ajoutez votre entreprise dans le guide des entreprises écoconstruction, c'est totalement gratuit.
Ajouter