Technichanvre

Catégories : isolation
Description :
Fabrication de produits en chanvre, 15 années d'expérience à votre service. Isolant en rouleau de chanvre TECHNILAINE. Granulats de chanvre, chènevotte pour dallage et remplissage. Briques de chanvre de 10 à 30 cm. Technichanvre réalise ses propres cultures et transformations de chanvre, c'est à dire défibrage et coupe de la paille.
Compétences :
Le Chanvre est une très ancienne culture française. Autrefois, chaque ferme possédait sa chènevière, située sur les meilleures terres qui bénéficiaient d’une partie des engrais organiques, pour les besoins personnels des exploitants. Tout était utilisé dans cette plante:
- la graine, appelée chènevis, pressée donnait de l’huile pour l’éclairage, la fabrication de savon, de glu et plus tard de peinture.
- la tige, défibrée, produisait de la filasse, permettant la fabrication de cordages ou, après tissage, la confection de toiles. La marine à voile et les armées furent les plus importantes consommatrices de chanvre pour les cordes, les voiles, les sacs, les tentes, les vêtements, etc.
- La chènevotte, cellulose à pouvoir calorifique, située à l’intérieur de la tige, servait à aviver le feu de l’âtre des domiciles ou des ateliers ; elle permit la fabrication d’allumettes soufrées.

Localisation de l'entreprise


Adresse : Les Kaolins 29340 Riec-sur-Belon






> Accueil Guide des entreprises


Technichanvre
Forme juridique : SARL
Siren : 491314266



Site internet :
www.technichanvre.com
Téléphone :
02 98 06 45 34
Email :
Voir l'email


Mettre à jour, ou compléter la fiche de cette entreprise
Mettre à jour

Information sur le classement de cette fiche : 34 points


Ajoutez votre entreprise dans le guide des entreprises écoconstruction, c'est totalement gratuit.
Ajouter